Exposition CAMUS & BRONNER

Exposition de Peinture Gertrude CAMUS & Georges BRONNER au Prieuré de Charrière (Châteauneuf de Galaure) du 1er au 16 Juin 2024.

Vernissage ce Dimanche 2 Juin 2024 à 18h00.

Ouvert tous les jours de 14h à 19h. Entrée Libre.

www.gertrudecamus.fr

Gertrude Camus : « Issue de la famille SIMON, longue dynastie de maîtres-verriers de la cathédrale de Reims, j’ai vécu toute mon enfance et jusqu’à l’âge de 26 ans à l’ombre de cette cathédrale et de ses vitraux, et ai, sans doute, hérité de mes ancêtres artisans et artistes cet attrait pour la lumière et la couleur. La Drôme des Collines, puis l’Alsace et la Provence, où j’ai ensuite vécu ainsi que de très beaux voyages m’ont procuré mille occasions de m’émerveiller devant les couleurs infinies et les lumières changeantes de la nature. Après des années de sérigraphie sur tissus et d’animation artistique avec les enfants, je me suis consacrée plus spécialement depuis 20 ans à la peinture ; dans un premier temps, en jouant avec les matières, sables divers et pigments colorés. Puis je me suis orientée vers la peinture sur toile ; mes préférences allant plutôt actuellement vers des paysages réels ou imaginaires… Corse et Ladakh (Inde), mes derniers voyages, sont actuellement mes sujets d’inspiration. Depuis ma tendre enfance, je peins, dessine, bricole ; depuis mon adolescence, je regarde, observe, l’appareil photo à la main, avec émerveillement. »

Georges Bronner : a enseigné la géologie structurale à l’Université de Dakar puis à l’Université d’Aix-Marseille en tant que maître de conférences en Sciences de la Terre. Il a effectué de nombreuses missions dans le désert mauritanien pour y étudier la géologie d’un continent vieux de plus de trois milliards d’années et ses gisements de fer. Il pratique l’aquarelle depuis plus de quarante ans. Ses sujets préférés sont les paysages de montagne et de mer dont il tente de saisir les impressions fugaces. C’est donc essentiellement “sur le motif” qu’il réalise ses tableaux.


En savoir plus sur APPARTENANCES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire